Carnet de Bord, Régime, Sport

Réveil en douceur

Parce que c’est un peu comme si j’avais dormi pendant 2 ans, là, tu vois. Disons 18 mois. Et du coup, je ne peux pas repartir comme si rien n’avait changé, je veux dire. J’ai repris trop de poids, je bloblote de partout (environ).

Du coup, j’ai repris le sport en douceur sachant ça (en plus du fait que je sors à peine d’un combo grippe + angine + otite + rhinopharyngite). L’idée, c’est de reprendre l’endurance fondamentale (presque exclusivement), pour CHASSER LE GRAS !

hulk

L’endurance fondamentale en très gros, c’est de faire du sport longtemps mais peu intensément. 40 min minimum, à 70% de la fréquence cardiaque max (on trouve partout sur internet des méthodes de calcul pour ça, c’est simple simple simple).

Hier matin, petit bilan après plusieurs mois sans sport :

  • Elliptique : 45 min
  • Tapis – marche rapide : 25 min
  • Vélo (récupération) : 10 min

Ben figure-toi que c’est pas si mal ! Presque frustrant de pas me pousser plus, mais je sais que mon organisme a été mis à rude épreuve donc on s’en contente (et on y retourne jeudi PARCE QU’ON EST FORTICHE ET MOTIVÉ).

Et sur le plan de la bouffe ? Ben ça va. Je vous raconterai plus précisément comment je gère les midis au bureau dans un autre post (ça implique la cantoche et la cafétéria du taf, tout un programme). Et le soir, on maintient le cap. Par exemple ce soir, c’était soupe Kao Soi (de chez Picard) et fraise/fruit de la passion/menthe en dessert. Un dîner de championne HO.

Je vous laisse, faut que j’aille câliner mon chat (il a pas l’air content que l’ordinateur soit sur mes genoux, c’est son spot préféré où ronfler).

image

 

Publicités

4 réflexions au sujet de “Réveil en douceur”

  1. Ah je veux bien tout savoir sur les midis au bureau ! Ce que tu fais c’est l’inverse du HIIT donc, mais avec le même effet…

    1. Je vais faire un post là-dessus, peut-être ce week-end ! Et pour le HIIT, d’après ce que j’ai compris c’est effectivement hyper efficace pour perdre le gras et garder le muscle, mais c’est réservé aux personnes qui sont déjà hyper en forme… Et moi je suis bien trop ramollo pour l’instant ! L’endurance fondamentale a cet avantage d’être douce et peu exigeante sur le plan cardiovasculaire (et pour les articulations aussi). Mais le HIIt, dans 20 kilos, why not ! 🙂

  2. Bonjour,

    Je compatis avec ce que tu écris tant je m’y retrouve. J’ai moi aussi décidé d’ouvrir un blog afin de faire face à ce besoin compulsif de m’exprimer.
    Peut-être pourrais tu y jeter un oeil ou m’aider à le rendre plus visible.
    Il n’a pas pour but premier le succès mais simplement de m’apaiser et peut-être par la lecture de mes mots d’apporter un peu de soutien à ceux qui comme toi et moi souffrent de cette maladie.
    http://pagescamille91.wix.com/guerirdelaboulimie

    Je suis de tout coeur avec toi.

    Camille

    1. Bonjour Camille,
      Je te remercie pour tes mots. Et je compatis à ta situation : je sais à quel point c’est dur et aussi à quel point c’est frustrant de ne pas se sentir comprise et écoutée. Je te souhaite tout le meilleur et je te soutiens ! Hésite pas à revenir ici en cas de besoin de pep-talk !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s