Carnet de Bord, Régime

Le pavé de la discorde

Bon bon bon, au menu d’hier soir : pavé de saumon, figue et citron !

Et c’était délicieux. Je suis fan des figues, je ne sais pas pourquoi je n’en mange pas plus… C’est la saison, le moment d’y remédier !

Avant :

IMG_20130905_213936

Après :

IMG_20130905_214131

Et du coup tout avait pris une jolie couleur rose… Je me suis régalée, avec un peu de riz, c’était parfait.

Bon alors du coup, ça pose question. Si tu suis (‘tention, je vous ai à l’oeil), tu sais que je n’achète plus de viande (même le jambon sec… j’ai passé le cap). J’en mange parfois au resto, et quasiment tout le temps dans ma famille (= carnivores extrémistes). Famille qui n’a aucune idée de ce changement, donc bref. La viande, je m’en passe plus facilement que prévu (même si j’ai du mal à lâcher la volaille), toutefois je ne suis (pour l’instant ?) pas végétarienne stricte, donc c’est un peu facile de dire ça. On verra à l’avenir.

Par contre, je continue de manger du poisson et des fruits de mer. Je sais pertinemment que ce sont des animaux ( bah ouais, j’ai un bac + 5 en biologie, c’est un peu impressionnant, je sais), mais je n’envisage pas pour l’instant d’abandonner les sushis et le saumon globalement, en fait. C’est simple, je n’arrive pas à l’envisager. Je ne sais pas trop pourquoi, parce que j’aime autant un bon pavé de saumon qu’un gros steak saignant, de goût. La seule chose que j’envisage, c’est de devenir entièrement flexi-végétarienne, à savoir faire comme pour la viande et ne plus en acheter mais en manger à l’occasion au restaurant, en société. J’en suis là, on verra comment j’avance. Je suis pas prête, encore, ALORS LEAVE ME ALONE OKAY ?!

Bon ce midi, c’était moins la discorde : steak de tofu aubergine-parmesan et salade-champi \o/

IMG_20130906_183218

Avec du melon à côté, parce que le melon c’est la vie. L’automne a beau vouloir pointer son nez à chaque instant, je dis oui aux fruits d’été (je sais, je suis une rebelle).

Le reste se passe bien. La semaine s’est déroulée sans encombres, malgré la faim qui me tenaille une grande partie du temps. Je commence à retrouver mes repères et à en découvrir d’autres (si, rapport au compte des calories, souviens-toi). Du coup mon moral va bien, d’autant que j’ai fait plein de sport cette semaine (heureusement, sinon je m’affamerais encore plus parce que j’aurais droit à moins de calories, t’sais)(j’ai dit hein, que c’était temporaire, le coup des calories). Même si j’ai perdu ma gourde de yoga à la salle de sport et que ça me rend toute triste.

En même temps lundi c’est le premier bilan hebdo, JE ME FAIS UN PEU DESSUS. Même si je suis ma seule juge, tu sais. Surtout parce que je suis ma seule juge, en fait.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s