Carnet de Bord, Régime

J’ai toujours mes raisons, en fait

Je suis un tantinet changeante, voici la raison principale. Mais j’ai pas abandonné, hein ! Tout ça, c’était pas du flan (trop calorique) (ahah).

Non, mais dans les derniers mois, c’était pas facile facile, un peu genre, bon :

fuck everything guy

Et puis, les choses se règlent petit à petit (globalement, je change de travail), et même si c’était pas une excuse, ben je me suis désorganisée pendant ce laps de temps, incapable de tout gérer.

Mais maintenant, je suis d’humeur à avancer, et tout :

i can do anyhting i want eagle gif

Genre, ce midi, j’ai mangé ça :

Image

Et aussi ça, après :

Image

Et c’était drôlement bon. Pour information, je ne mange quasiment plus de viande. J’en avais déjà parlé ici, et ça évolue dans le même sens depuis. Je ne suis pas prête à éliminer les oeufs et le poisson, mais la viande, si. Le problème étant principalement le syndrome du chez-les-autres : difficile d’expliquer à tout le monde ce cheminement qui me pousse à ne plus manger de viande, d’autant que je suis entourée de bons carnassiers pour la plupart. Je n’en achète plus personnellement (à une exception près : le jambon sec – j’y arrive vraiment pas), mais je ne peux pas forcer les gens à préparer du sans-viande pour moi… Je ne sais pas trop comment cela va se passer à l’avenir.

teheihura perplexe

En attendant, je me remets sur les rails et après 10 jours de vacances dans la famille carnivore, je ne me pèse pas : j’attends lundi d’avoir repris mes bonnes habitudes, histoire de ne pas plomber mon moral pour rien.

(J’vous en veux pas si vous êtes parti(e)s, hein. Mais la vie c’est pas vraiment une boîte de chocolats, des fois y a des vieux bouts de caillou, aussi).

Publicités

8 réflexions au sujet de “J’ai toujours mes raisons, en fait”

  1. Je te comprends pour le jambon sec, ça m’a trop manqué en voyage et depuis que je suis rentrée, je ne m’en lasse toujours pas… 😉

    1. C’est fou ! Tout le reste, je m’en passe (même le reste de la charcuterie, c’est dire !). Mais le jambon sec sur la pizza ou dans le melon ou dans la salade… :/

  2. L’important, c’est d’apprécier ce que l’on mange : quand j’ai décidé de devenir végétarienne, j’ai tout supprimé d’un coup, et aucun problème. Mais je comprends tout à fait que quelqu’un mange moins de viande mais ne peut pas s’arrêter totalement vis-à-vis de tel ou tel aliment : ce serait une connerie d’arrêter tout mais que ça devienne une « torture psychologique ».

    1. Oui, franchement c’est une chose à laquelle je pense depuis un certain temps, devenir végétarienne. Mais pour moi c’est un cheminement, je ne me crois pas capable de ne plus manger de poisson ni d’oeuf. Et si j’essaie tout net, je risque de mal le vivre et donc de « craquer » et je n’ai pas besoin de me créer des raisons pour avoir une mauvaise estime de moi donc… Je prends le temps !

      1. Je pense que c’est la meilleure façon de faire. J’ai stoppé d’un coup parce que j’ai vraiment pris ma décision brusquement, et je ne me suis jamais dit « mince, je ne mangerais plus jamais de poulet rôti ou d’andouillettes ». Ça fait maintenant presque 7ans ! On m’a déjà demandé si je pensais devenir vegan : dans mon esprit, c’est absolument IMPOSSIBLE. Je n’ai pas envie de me rendre malheureuse.

      2. C’est à mon avis l’approche la plus saine… Chacun voit midi (et la viande ^^) à sa porte… Et le veganisme me parait tellement loin de là où je suis maintenant !

  3. HIIIIIIIIII !!! Je vais re-suivre tes aventures, chic alors ! ^o^ (oui, tu es et resteras toujours mon idole pour ça) (non je n’exagère pas, il va falloir t’y faire)

    Sinon, je peux comprendre pour le « chez les autres » : je ne mange rien qui vive sous la mer et parfois ça coince un peu. Mais ça n’a rien de commun avec la viande donc courage à toi, tu vas trouver la bonne méthode je te fais confiance ! ^o^ (perso je ne pourrais pas me passer de viande. Blanche, rouge… peu importe. Je suis une viandosaure ôô)

    1. Je comprends aussi la viandosaurie ^^ j’ai grandi en mangeant de la viande à chaque repas et ça me dérangeait pas… Mais j’ai trop de bonnes raisons pour dire non, et c’est le bon moment !

      (Merci <3)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s