Bilan Mensuel, Carnet de Bord, Régime

Non mais j’ai mes raisons hein

La pluie, premièrement. Non, la pluie n’empêche pas de bloguer, mais elle empêche de s’ouvrir l’esprit à autre chose que ruminer/lire/regarder des âneries à la tv/rattraper son retard de série.

Deuxièmement… En voyant que je ne perdais pas de poids, il a fallu faire le point. Je sais bien pourquoi. Je mange bien, mais je mange toujours TROP. Y a pas de secret, il faut que ce que je mange soit inférieur à ce que j’élimine. Sauf que l’idée d’avoir faim en permanence me terrorise. J’ai peur que ça me décourage. Et même si je me sens bien comme je mange en ce moment, on est jamais à l’abri d’une rechute dans le pot de gras. Donc j’ai pris le temps mais j’ai commencé à actionner la machine, lentement. Même si je suis déjà fatiguée d’avoir faim, soyons honnêtes. C’est la partie la plus désagréable du processus, la faim.

Ca va prendre plus de temps que prévu, mais même si ça dure 2 ans, je perdrai ces 35 kilos (flûtasse). Bon, la bonne nouvelle c’est que la pesée d’hier matin a donné 99,8 kilos \o/ (c’est peu en dessous de 100, mais c’est en dessous). Et qu’il semblerait que j’aie perdu 3 cm de tour de taille en 3 semaines. Les nouvelles chiffrées sont bonnes 🙂

Bon, passons aux choses sérieuses : mon déjeuner d’hier midi. Vous la connaissez, ma salade du samedi midi ? Ma tradition, ma religion, ma SALADE. Bon, ben je lui ai fait une infidélité. JE SAIS.

Pâtes au parmesan, OUAIS
Pâtes au parmesan, OUAIS

Avouez que ça valait le coup ! Pâtes, tomates cerise, ail, basilic, parmesan. Tu reprendras donc encore un peu d’Italie, c’est bon pour la bouche.

Et même qu’hier soir, ben presque pas de salade non plus ! (C’est cette pluie, ça me retourne mon neurone des crudités, j’vous dis).

Bagel !
Bagel !

Un joli bagel, pour lequel je me suis creusée la tête figurez-vous : comment le garnir ? Je n’avais pas de saumon fumé sous la main (sinon la question ne se serait pas posée) et je ne mange plus de viande chez moi. J’ai finalement opté pour les crudités (arrêtez, hein, je vous vois). J’ai râpé du concombre, mélangé avec du yahourt nature, de la sauce pimentée et du parmesan, et j’ai ajouté des carottes râpées. Et ben ça valait le coup !

Et ce midi, figurez-vous que j’ai mangé la même chose, avec une variation dessert :

Tarte au kiwi
Tarte au kiwi

La tarte au kiwi ! Classique, une pâte feuilletée, de la crème pâtissière et deux kiwis bien mûrs. J’ai fait une mini-tarte pour mini-grossir, voyez, mais elle est bonne, et ça fait du bien au moral, un dessert/goûter/grignotage au kiwi.

Bon, niveau sport, je lâche pas l’affaire même si cette pluie m’a littéralement empêchée d’aller courir le week-end dernier (imaginez ma frustration). J’y suis allée ce matin, 4km, je me suis bien défoulée et mes genoux tiennent le coup, la vache.

Je fréquente toujours assidûment la salle de sport et je fais des progrès (les intensités et les durées commencent à grimper bien comme il faut). Je continue le yoga, je continue le programme Nike Training Club.

Je continue à guetter Pinterest et Tumblr, pour ne pas perdre une once de motivation. Et ça devrait le faire. Mon plan est parfait. Ca ne peut pas ne pas marcher.

 

Publicités

4 réflexions au sujet de “Non mais j’ai mes raisons hein”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s