Carnet de Bord, Régime, Sport

Sous vos yeux ébahis

Je vous présente le dîner le plus ennuyeux de toute l’histoire du dîner !

IMG_20130501_210521
Maquereau, haricots blancs et verts, le tout en conserve

Un millier de filtres Instagram ne parviendraient pas à le rendre appétissant… Damned. Vous voyez, c’est exactement ce que je veux dire quand je dis aux gens que je ne suis pas au régime (même si c’est facile d’utiliser ce terme). Pour moi, c’est ça le régime : des haricots verts, du poisson grillé, des légumes bouillis à tous les repas. Non, non, et re-non. Je veux manger ce que j’aime ! Bon, là c’est un peu exceptionnel, j’aime bien, mais aussi je n’avais que des boîtes de conserve, je n’avais pas envie de manger une deuxième salade pour la journée et surtout la flemme de cuisiner (d’où la présence permanente dans mon garde-manger de quelques boîtes de conserve !)

De toute façon la journée fut mitigée dans l’ensemble. Moi qui adore les jours fériés (cette ambiance de week-end un jour de semaine me met toujours en joie) je me suis réveillée grognon, avec un genou douloureux et avec envie de ne rien faire. C’est donc ce que j’ai fait ce matin, rien, à l’exception d’une lessive, youpi.

Et une envie de manger ne m’a pas quittée de la matinée. Pas la faim, non. L’envie de manger. Je ne me suis pas vraiment posé la question de résister, c’était naturel. J’ai pris un verre de jus de pomme, et j’ai attendu que ça passe. Mais c’était comme un bruit de fond, pas comme avant les crises que j’ai pu faire.

Cela dit, ça me ramène un peu sur terre, je devrai probablement lutter toute ma vie contre ça. Qu’à cela ne tienne, je lutterai le temps qu’il faut !

Du coup ce midi… Ben SALADE QUOI. Je vous ai dit que c’était ma nouvelle comfort food.

Panaché de vert et blanc, sur son lit de jaune.
Panaché de vert et blanc, sur son lit de jaune.

Sucrine (évidemment), avocat, mozza, chèvre, champignons, oeuf dur. En voyant ça je me dis qu’aujourd’hui c’était moyen niveau équilibre.

Mais bon, comme j’ai mal au genou, j’ai concentré une séance de sport relativement courte sur le haut du corps. Ca fait quelques temps que je voulais tester l’appli Nike Training Club (je suis une fan de Nike, globalement), et du coup j’ai fait 15 minutes de renforcement des abdos (ourf, je suis MAUVAISE dans tous ce qui concerne les abdos – j’ai mal) et 15 minutes de renforcement du dos (pas du luxe). C’est bien ! C’est ciblé, les exercices sont plutôt précis, rapides et bien expliqués, on peut ajouter de la musique sans perdre les instructions, et on voit l’évolution ce qui est plutôt motivant. Ils sont durs pour certains, mais seront plus faciles quand j’aurai perdu du poids et me serai musclée davantage. Je pense utiliser NTC quand j’aurai la flemme de sortir, je pense.

Je m’arrête là, cette journée sera à oublier pour sa plus grande partie. A ce week-end ;).

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s