Bilan Hebdo, Bilan Mensuel, Carnet de Bord, Régime, Sport

La ronde du primeur

Bien, entamons les réjouissances : sur la balance ce matin : 100,5 kilos, ce qui me donne un total de 4 kilos perdus en 4 semaines (depuis le 1er avril très exactement). Je suis contente ! Pas enthousiaste, mais contente. Ce sont toujours 4 kilos qui n’encombrent plus mon corps et l’empêchent d’avancer, en plus des autres (qui vont y passer aussi, pour beaucoup, là je les endors pour mieux les perdre plus tard !).

Mais je sens que je prends moins de place qu’avant, et je pense avoir perdu plus de volume que ne le montre la balance (cette fourbasse). Avec un entraînement relativement intensif comme le mien actuellement, soit 5 séances de sport par semaine, je pense que la perte de poids est différente de celles que j’ai pu observer avant puisque c’est la première fois que je fais ça (et je ne me suis jamais sentie aussi bien).

J’ai donc acheté un mètre ruban, histoire de faire en sorte que ma balance ne soit pas le seul outil de mesure sur lequel je puisse compter. Premières mesures ce soir après la douche, je suis étrangement pressée de voir ces gros nombres…

Evidemment, un post du samedi sans salade ne serait pas un vrai post du samedi.

Difficile contrôle des portions : WIP
Difficile contrôle des portions : WIP

Sucrine (mon pêché pignon du moment), tomates cerise, champignon de paris, fromage de chèvre (bûche) et un oeuf au plat.

En fait, si je fais autant de salades, c’est parce que c’est l’un des repas qui remplace la comfort food pour moi (souvent très grasse et/ou sucrée) : je peux la décliner comme je veux, je peux manger en quantité raisonnable mais plus que sur un plat classique, je peux facilement ajouter une tranche de pain, et c’est tellement bon ! Je ne saurai que vous conseiller de multiplier les salades, d’autant que la saison idéale arrive, et qu’on peut faire des courses de ce type-là :

On peut pas dire que je ne mange pas à ma faim...
On peut pas dire que je ne mange pas à ma faim…

En revanche, je vous conseille moins le café que je suis en train de déguster en écrivant ces lignes. J’assume la caféine, mais je ne la recommande pas (et ça en fait plus pour moi).

Je vous laisse sur ces lignes, un gros ménage m’attend avant ma séance de yoga-c’est-dur-pour-mes-fesses !

Publicités

2 réflexions au sujet de “La ronde du primeur”

  1. Super, c’est un bon début de toutes façons, du moment qu’on perd c’est le principal. Je te comprends niveau  » je prends moins de place « , j’ai perdu 40 kilos et j’en ai encore 40 à perdre ( oui oui … Je suis allée loin dans l’obésité morbide ) et parfois je ne perds que 500 grammes mais j’ai plus fondu que la semaine précédente et ça, merci le sport ! Je prends du muscle, perds de la graisse et m’affine :).

    Bisous et courage !

    1. Merci pour ton message ! Cela fait plaisir de parler à des gens qui traversent la même chose que moi, avec des histoires et des parcours différents 🙂 Bravo pour tes 40 kilos perdus ! Au plus loin, j’avais perdu 18 kilos (fin 2011), mais j’en ai repris 10 (avril 2013). Je me suis reprise avant le point de non-retour, et mes sensations sont encore meilleures qu’en 2011. L’étrange idée que « cette fois c’est la bonne ». Je ne saurais pas l’expliquer, mais peu importe 🙂 Une toute autre vie qui commence, quoi.

      A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s