Carnet de Bord, Régime, Sport

Samedi sans souci

On n’a pas le choix de toute façon. Quoiqu’il arrive, des soucis, plus ou moins graves, nous tombent sur le coin du nez. Si on attend qu’ils s’en aillent tous pour être un peu zen, on est pas couchés.

Le soleil était à la fête, aujourd’hui ! Les températures basses aussi, mais c’est le jeu. Du moment que la lumière rentre, ça me va. D’autant que l’oiseau du matin que je suis a des fenêtres orientées nord-est, ce qui me convient parfaitement. J’ai le soleil qui me réveille le matin, qui tourne, jusqu’à la deuxième fenêtre, avant de laisser de la fraîcheur dans l’après-midi. M’enfin.

La lumière
La lumière
Les couleurs
Les couleurs

La fameuse salade du samedi midi, après passage chez le primeur : incontournable ! Au programme ce midi, de la sucrine, des lentilles corail, de la mimolette, des radis, de la mozzarella, et du basilic.

Cela m’a mise en forme pour ma fameuse séance de yoga ! J’ai donc testé le yoga à domicile, version Youtube (Biggest loser, weight loss yoga work out), avec les conseils de Bob Harper. Bon, j’ai ultra mal aux fesses. En vrai, c’est vraiment la partie qui a le plus bossé, et les douleurs sont arrivées genre 2h après (et c’est assez inhabituel d’être courbaturé aussi tôt après un effort !). J’ai un peu mal partout de toute façon, et je pense que bizarrement, ma séance de running de demain matin me fera du bien.

Le verdict est positif, par contre je pense que je peux me lasser si je fais tout le temps la même chose. Une fois que je maîtriserai bien les mouvements (que j’avais déjà pas mal vus au cours de mes séances de Body Balance), je le ferai toute seule probablement, ou je testerai d’autres vidéos. Mais c’est concluant, et j’ai l’impression d’avoir rattrapé ma séance de sport manquée de la fin de semaine assez largement, donc, happy me !

Réconfort
Réconfort

Repas du soir, plein de couleurs aussi ! Une omelette tomate/piment/basilic, quelques radis, de l’avocat, de la betterave. Bien nourrissant (trop pour un dîner ?), et j’adore l’omelette. J’adore les oeufs globalement, je pourrais en manger tout le temps, chomp chomp.

Et sinon, je m’suis fait un petit snack après le yoga (j’aurais pu avaler un lion) :

Pop-corn !
Pop-corn !

Il est pas beau mon pop-corn maison ? Il est nature, il a fait pop-pop-pop dans ma casserole, et il a bien calmé ma faim après le sport. Et comme j’ai été généreuse en jetant 2 poignées de maïs dans la casserole, il m’en reste pour la semaine, youpi !

Ca fait désormais trois semaines que j’ai repris une alimentation normale et le sport de manière relativement intensive. Je me sens beaucoup mieux dans mon dedans, déjà. Pour les conséquences extérieures, trop tôt pour le dire. Mais le dedans, déjà, c’est important, ah !

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Samedi sans souci”

  1. Salut! Je suis bien d’accord avec toi, le dedans, c’est important! Ça fait moi aussi 3 semaines que je mange plutôt correctement et que je fais du sport, et le moral va tout de suite mieux! J’ai découvert le site coach club pour faire du sport à la maison, c’est très très bien, ça pourrait peut-être t’intéresser?
    En tout cas j’adore ton blog, je te suis tous les jours! 🙂
    Bonne continuation!
    Margaux.

    1. Oui, l’effet est direct au moins sur le moral, c’est plaisant !
      Je connais coach Club et ça ne me convient pas pour deux raisons : à domicile, j’ai tendance à m’ennuyer et à vite laisser tomber, donc payer pour ça… Et donc la deuxième raison, c’est que c’est payant, donc non merci.

      Merci pour ton commentaire en tous cas, et bon courage, et à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s