Bilan Hebdo, Carnet de Bord, Régime, Sport

Mon marathon

Mon marathon se passe aussi à Paris, la plupart du temps. Il consiste aussi à lutter contre mes limites, à me dépasser à chaque instant, à combattre mes habitudes et mes crises. Mais mon marathon va durer toute la vie, tâchons de le rendre un peu confortable ! 

J’ai toujours adoré regarder l’athlétisme à la TV : au-delà des performances, c’est toujours très motivant et inspirant. J’ai donc regardé un morceau du marathon de Paris, en grignotant une barre de céréales. Puis j’ai coupé la TV, pour filer courir ! 3 km ce matin, en augmentant légèrement la vitesse et en réduisant les temps de marche intermédiaire, je suis rentrée fatiguée mais contente !

Je me suis douchée, préparé un café, et j’ai traîné sur Tumblr pour découvrir des tas de choses motivantes, des tas de gens motivants… C’est à suivre, mais je tiens à mon avis une piste à développer pour éviter les « rechutes ».

La bonne nouvelle ? Je me suis pesée ce matin, et la balance indiquait 102,1 kilos. Pourquoi c’est une bonne nouvelle ? Parce que lundi matin elle indiquait 104,5 et qu’elle m’avait faite un peu pleurer. C’est dit.

Taboulé-roquette
Taboulé-roquette

Ca n’est évidemment pas un vrai taboulé, puisque j’y mets à peu près tout ce que je veux (tomates, mozzarella, poivron rouge et vert, mix de raisins secs et environ une demi-tonne de jus de citron – sur son lit confortable de roquette). Mais j’adore les faux taboulés, j’en fais tout le temps dès que la belle saison se profile à l’horizon !

Et en dessert, hop-là !

La pomme touch
La pomme touch

Yahourt, granola et pomme (pink lady, je commence à réaliser que la saison se termine bientôt pour elles… Sigh).

Puis je m’en vais me faire un broc de café. Au moins.

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Mon marathon”

  1. J’aime beaucoup la manière dont tu revisites le taboulé, en te l’appropriant et en le rendant à la fois croquant et gourmand. (C’est bien comme ça qu’il faut dire ?)

    1. Tu as oublié « c’est maling », pour la version top chef. Mais on est pile dans le blog culinaire, sinon ! C’EST GOURMAND !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s