Carnet de Bord, Régime, Recettes

L’éventail

Non seulement mes doigts de pied y sont (en éventail) mais j’ai un éventail de choses à faire qui me fait un peu peur et qui m’enthousiasme drôlement. Je crois donc que je vais devoir réinstaurer des plannings dans ma vie perso. Je déteste cette idée parce que je fais déjà ça au boulot, mais je planifiais tout (tout !) quand j’étais à la fac et ça me réussissait pas mal, j’arrivais à faire à peu près tout ce que je voulais. Back to the to-dos !

Sinon, hier soir, j’ai fait du ktipiti ! J’adore celui que j’achète chez Monop’, et je me suis dit que c’était toujours mieux de le faire moi-même (et pas compliqué). J’ai donc mélangé du fromage blanc, du poivron coupé tout fin, du citron, de la coriandre, et hop là, c’était pas bon !

La coriandre
La coriandre

J’ai donc réalisé en faisant le ktipiti qu’en fait c’est bien la coriandre que je n’aime pas. Un drôle de goût, comme faussement frais et industriel, difficile à décrire. Je n’en ai pas mangé beaucoup, donc, parce que j’ai essayé de trier mais ah, je l’avais coupée fine, la bougresse.

Et ce midi, j’ai fait une recette sur laquelle je louche depuis quelques jours : les tomates farcies au quinoa ! J’ai toujours adoré les tomates farcies « classiques », et l’idée d’en faire des variations ne m’avait pas effleurée. Donc quand j’ai vu cette recette, j’ai sauté dessus !

Tomates farcies, quinoa et poivron
Tomates farcies, quinoa et poivron

Vraie réussite. J’ai ajouté de la sauce pimentée et des herbes de provence (je sais que ça se met pas à tout va, mais moi j’en mets à tout va, j’adore ça) et c’était bien relevé, consistant et délicieux. Je renouvellerai l’expérience !

J’ai envie de retourner courir cet après-midi mais je suis un peu courbaturée de ma séance d’hier. J’irai demain je pense. Cet après-midi ce sera un James Bond, un café, un plaid (et peut-être un peu de repassage, mais c’est trop triste et trop nul, donc je le dis pas).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s