Carnet de Bord, Régime

Des mots (et de la salade)

Ce matin, après une grasse matinée bien méritée (la première depuis le début de mes congés… ça a pris le temps!), j’ai passé 1h30 à écrire. Ou plutôt, à mettre en place, préparer une histoire qui gigote dans ma tête depuis quelques temps… Et il m’aura fallu ce temps pour me décider à la prendre un peu au sérieux. Cela fait si longtemps que je n’ai pas écrit, que je ne me suis pas posée pour construire une histoire, que j’ai l’impression de repartir de zéro… Qu’à cela ne tienne, je repars quand même ! Je ne sais pas dire si cette histoire ira au bout, mais elle ira quelque part. Et j’ai une nouvelle pour un appel à textes qui commence à se dandiner aussi dans ma tête.

Et ça fait du bien ! Bon, vous imaginez bien que j’ai accompagné tout ça d’un gigantesque mug de café, avant de préparer le déjeuner, sans trop d’enthousiasme : bizarrement, quand je ne prends pas de petit-déjeuner, j’ai moins faim le midi.

J'aimeuh la galetteuh
J’aimeuh la galetteuh

J’ai donc testé pour vous, la galette de légumes, bio, achetée toute prête au rayon frais de Monoprix. Ben, c’est bon ! Il y a un vrai goût de légumes, de vrais légumes, je veux dire. Ca n’est pas trop salé, mais par contre c’est un peu caoutchouteux. Je préfère les galettes aux céréales, je l’avoue. Mais j’ai accompagné ça d’autres légumes et de protéines végétales (argh, voilà que je parle comme Top Santé !) et c’était plutôt réussi. Ben, oui, sans viande ou presque, je prends les protéines où elles sont (et où je les aime), soit dans les pois chiches et les lentilles, par exemple.

En espérant que ça me donne suffisamment d’énergie pour aller courir cet après-midi… Le suspense est à son comble.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s