Découvertes, Régime, Recettes

Le dîner qui craquait

J’ai cuisiné ! Je veux dire, pas seulement assemblé deux crudités pour faire une (certes délicieuse) salade, cuisiné ! Comme cela ne m’était pas arrivé depuis des semaines. Une petite tarte brocoli-mozzarella, que j’ai laissée légèrement trop longtemps au four… Résultat, la mozzarella a gratiné toute seule comme une grande, et ça craquait souplement sous la dent comme seul un bon fromage sait le faire…

Tarte brocoli-mozzarella (qui craque)
Tarte brocoli-mozzarella (qui craque)

Bon, pour la recette, tu prends des brocolis que tu coupe en petits morceaux et que tu jettes au fond d’une pâte brisée. Tu rajoutes quelques petits morceaux de tomates si tu aimes ça, deux oeufs et de la crème et du lait pour que ça couvre le tout. Et des tranches fines de mozzarella par-dessus tout ça. Au four à 200°C pendant 45 minutes (ben, oui, faut que ça craque).

Dessert
Dessert

Et puis si tu as une petite envie de sucré pour que ça passe, un yahourt, quelques tranches de kiwi (parce que le kiwi, c’est bon et surtout, c’est vert) et un filet de sirop d’érable sont une bonne idée. Et ensuite, un café tout droit sorti de la machine à rêves (aka ma désormais légendaire Bialetti) et un bon livre.

Et ensuite :

audrey hepburn good night gif

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s