Carnet de Bord, Régime

Végétarienne, moi ?

Impossible.

Je dis ça parce que j’aime trop la merguez qui s’échappe du barbecue l’été, quand le soleil brille et que les tongs vous grattouillent l’intérieur des orteils. Ou encore un bon Big Mac qui va bien, avec une frite à grignoter tout juste sortie du sac en papier. Ou une grosse raclette des familles, qui réchauffe, qui ravive les convives ET PUIS Y A DU FROMAGE.

Mais je ne peux pas nier deux évidences : je digère de plus en plus mal la viande, et je suis de plus en plus sensible aux dérives de sa production.

Pour le premier point, il n’y a pas à tournicoter autour du pot de terrine : la viande un peu lourde, un peu grasse,  pèse sur mon estomac des heures durant. Rien de très agréable : je suis prête à renoncer à une tranche de rôti si ça peut m’éviter une après-midi ou une nuit de gargouillis (glamour/pas glamour). Et ça va en s’empirant, donc, j’évite quand je peux l’éviter.

Pour la seconde raison… Je suis en train d’évoluer dans ce sens. J’estime que je ne suis pas encore suffisamment renseignée sur le sujet pour d’une part, devenir végétarienne à part entière, et d’autre part, comme je l’ai dit au début, je ne suis pas prête à renoncer à ce que j’aime vraiment et ce qui me fait plaisir. Mais j’avance dans cette direction, je ne sais pas encore où je me place, il faut pour cela que je m’intéresse de plus près à toutes les choses qui entourent le végétarisme. Si vous avez un livre et/ou un docu à me conseiller, je suis preneuse !

Tout ça pour dire que naturellement il y aura de moins en moins de viande sur ce blog, et que s’il y en a, ce sera bio. Par contre, pas question d’éliminer le poisson. D’ailleurs il est ce soir question de saumon !

Je me suis régalée
Je me suis régalée

Une simple salade de mâche/chèvre/saumon fumé avec une galette de céréales quinoa-boulghour-tomate. Sans tomber dans le cliché je-mange-pas-de-viande-appelle-moi-sojasun-et-viens-gambader-dans-les-coquelicots-avec-moi, ce genre de trucs est vraiment délicieux. Ca n’a rien à voir avec la viande, mais qu’est-ce que c’est bon ! Du pain (superflu parce que j’avais déjà suffisamment de céréales, mais j’en avais envie, hem). Et une tisane, et je suis déjà à moitié en train de ronfler.

Publicités

1 réflexion au sujet de “Végétarienne, moi ?”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s