Carnet de Bord, Régime

Un peu d’exotisme

Oui, je trouvais qu’avec toute cette neige et tout cet hiver qui virevolte autour de nous (voire même dans nos cheveux, ce que je trouve tout à fait inadmissible), ça ne ferait pas de mal d’avoir un peu de coco dans l’assiette.

Voilà donc un dîner qui se donne l’air thaï… de loin !

Nouilles sautées crevettes/pois/coco
Nouilles sautées crevettes/pois/coco

De simples nouilles chinoises, sautées avec des petits pois en conserve (ohé, ça va vous, dans le fond là, je vous vois me juger !) et des crevettes fraîches de chez le poissonnier (ah, on fait moins le malin !) et du lait de coco (je pourrais en manger à chaque repas, je pense).

Le résultat est bon, d’autant que je le pousse un peu avec un mélange d’épices au gingembre, et vraiment, ça cale et c’est plutôt sain. Du coup j’ai doublé les portions et j’en ai préparé aussi pour demain midi (tout plutôt que sortir chercher à déjeuner par ce temps, il fait bien trop délicieusement chaud au bureau).

Et ce midi d’ailleurs, c’était pâtes, ratatouille maison devant l’écran, de quoi passer un déjeuner de foufou. Heureusement que le café a rattrapé, je vous le dis.

Non, je ne me suis pas pesée. Je me laisse une semaine de répit pour rattraper le coup avant de fondre en larme devant l’écran analogique qui me fixera autant que je l’éviterai. J’aurai sa peau ! [insérer ici rire démoniaque]. Pour l’instant je n’ai pas trouvé de moyen de ne pas angoisser devant la balance. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s