Carnet de Bord, Edito, Régime

Le retour, prise 768. Action !

Mon Dieu, je suis pire que Johnny, à partir, puis revenir, puis repartir, puis re-revenir. Bon, c’est pas si facile que ça, et les dernières explications dans le dernier post en date le prouvent : la période qui vient de passer a été compliquée ! Mais selon mes prévisions, aucune période facile à l’horizon.

Il faut donc se prendre par la main et avancer, hop hop hop. Ca n’arrivera pas par hasard, et je n’ai pas envie de me retrouver dans 5 ans dans la même situation, à rester sur place en tâchant de trouver la bonne solution. La solution elle est là, je l’ai déjà, il « suffit » juste de l’appliquer. Pas de crise depuis le dernier post, d’ailleurs, mais de gros écarts, qui font que je n’ai pas osé me peser depuis. Il va falloir, mais je me laisse du temps de rattraper tout ça !

Et quand je dis que je reprends les choses en main, je me suis préparé une sorte de défi géant : dans mes courses d’hier, rien que du normal et de l’équilibré, mais aussi pas mal de choses que les gens achètent sans que cela pose aucun problème :

– 3 fromages (j’ai fait les courses jusqu’à la fin du mois)
– 1 paquet de madeleines aux pépites de chocolat
– 2 paquets de petites friandises au chocolat
– 2 petits paquets de tortillas nature

L’idée étant d’en déguster les dernières bouchées à la fin du mois ! Ayant acheté tout cela hier matin, je suis plutôt bien partie ! Tout est encore presque plein, et j’ai fait des repas équilibrés : une salade composée hier midi, quelques madeleines et une prune l’après-midi, et un grignotage raisonnable de tortillas et de tarama hier soir.
Un peu déçue d’avoir acheté du guacamole au supermarché cela dit, pour revenir et voir que la date de péremption est au 3 mars dernier. Rassurant.

Aujourd’hui, je fais le point sur ce que je veux, ce que je peux faire, comment je peux mettre toutes les chances de mon côté pour réussir mon pari.

Et je bois du café, toujours.

Sunday Morning
Sunday Morning
Publicités

3 réflexions au sujet de “Le retour, prise 768. Action !”

  1. Chou, pour le guacamole, rien de tel qu’un avocat et les épices Old el Paso (et un peu de citron pour que ça ne noircisse pas). Parce que ton guacamole de supermarché, là, rien que d’y penser j’en ai des vertiges !
    (Bien contente que tu sois revenue, tiens 🙂 )

    1. Mais je sais bien, mais c’est Monoprix, et je ne suis jamais déçue par Monoprix habituellement :/ Je vais y aller lundi soir, dans l’espoir qu’ils m’échangent au moins mon pot !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s