Carnet de Bord, Régime, Recettes

Je feuillette, tu feuillettes, il feuillette…

Ce midi, envie d’un plat chaud et réconfortant : ce sera un feuilleté ! Un plat tout simple et qu’on peut décliner plus ou moins à l’infini.

Ding ding, le déjeuner est prêt !

Poireau, potiron, oignon, crème fraîche, épices : suffisamment gourmand pour un dimanche, et suffisamment léger pour envisager d’aller courir en milieu d’après-midi !

Par ici le feuilleté !

En accompagnement, j’ai fait… la même chose qu’à l’intérieur du feuilleté, sans la crème. J’en fais toujours trois fois trop (contrôle des portions = point faible) du coup, total look potiron ce midi. Et en dessert, il me restait une demi-pomme du déjeuner d’hier.

Si tu veux faire des feuilletés : 

– Pour la pâte, c’est comme tu veux. J’en ai fait une maison une fois, ça m’a pris l’après-midi (mais il paraît que c’est très rapide avec un robot). Moi, j’en ai pris une du supermarché. Tu découpes ce que tu veux comme forme (rond, rectangle, amuses-toi bien).

– Tu fais cuire dans l’eau bouillante salée le potiron coupé en petits cubes jusqu’à ce que ça devienne tendre.

– Tu fais revenir de l’oignon et du poireau coupé en rondelles dans un peu d’huile, jusqu’à ce que le poireau ne soit plus croquant ! Si ça attache, n’oublie pas d’ajouter un demi-verre d’eau dans ta poêle !

– Prends une des formes de pâte, mets du mélange dessus en laissant les bords libres. Ajoute une cuillère ou 2 de crème fraîche (c’est toi qui dis).

– Tu recouvres avec la même forme de pâte en collant bien les bords (et tu peux faire des petites encoches avec un couteau, c’est joli). Tu peux aussi barbouiller le feuilleté de jaune d’oeuf pour que ça dore à la cuisson.

– 15 min à 180°C.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s