Carnet de Bord, Régime, Recettes

La fraîcheur du dimanche

Le dimanche, c’est le jour où j’aimerais ne rien m’imposer. Faire ce que je veux vraiment. Larver toute la journée sur le canapé, à rattraper mon retard sur les séries que je suis/j’aimerais suivre ? Ca serait parfois le pied, j’ai envie de dire. Mais en ce moment, c’est plutôt rattrapage de ce que je n’ai pas eu le temps de faire pendant la semaine : lessive, ménage et, ok, larvage sur le canapé QUAND MEME. Faut pas pousser.

Bref. Je me suis pesée ce matin (je suis faible !) mais en vrai je voulais contrôler l’excès qu’il me semblait avoir fait hier soir. Ce délicieux excès :

La salade of doom

L’immense salade qui fait du bien : jeunes pousses, roquette, avocat, oeuf dur, tomates cerises, fromage de chèvre, croûtons, graines. Le régal ! Simple sauce huile d’olive et balsamique.

Je dis excès parce qu’en plus, hier soir en entrée, il y avait ça :

Carpaccio de radis noir mariné au citron vert

Carpaccio de radis noir mariné au citron vert. Sous ce titre pompeux, se cache un délicieux demi radis noir, coupé en tranches les plus fines possibles, laissé au frigo pendant quelques heures dans une marinade de citron vert, d’huile d’olive et de poivre. C’est très franchement délicieux. Simple et frais, et honnêtement je pense que ça peut faire une entrée sympa à présenter lorsqu’on reçoit. Après ça, je me suis mise devant la télé, et j’ai plus bougé, comme attaquée par un bazooka de j’ai-trop-mangé.

D’où la pesée de ce matin ! Finalement rien de catastrophique puisqu’elle affiche 96,0 kgs, toujours mes 6 kgs en moins, ça me va.

Ce qui me va aussi ? Ce joli petit cardigan acheté hier, en taille L. Ca ne m’est pas arrivé depuis le collège, probablement. Je suis revenue de là plus motivée que jamais ! Bref, je continue ce fil rouge de la bouffe depuis hier soir : ce matin donc, petit-déjeuner spécial week-end, à la fainéante, contrairement à souvent :

Muesli mon amour

Un simple bol de Granola, abondamment agrémentées de chocolat (noir et au lait), un verre de jus de fruit, mon café. Et c’était à 11h15… pas de déjeuner donc, mais un copieux snack d’après-midi, terminé à l’instant même :

Le goûter amélioré

Comté, carottes + petit dip que je fais souvent : yahourt, balsamique, basilic, sel aromatisé (sel de l’Himalaya, cardamome, hibiscus). A côté, dattes et cranberries. Enfin 2 tranches de pain complet aux céréales, grillées. C’était bon, maintenant café dans ma toute nouvelle tasse… Je vous la montre plus tard, je laisse le suspense !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s