Bilan Mensuel

Les cloches du bilan ont sonné : tremblez !

J’aime bien rendre les choses un peu dramatiques.

Donc : mon retour sur ce blog et donc dans le monde cruel du régime date du 3 septembre dernier.

Poids perdu ? 4,5 kgs. Je trouve ça décevant, je ne vous le cache pas. Je fais quand même beaucoup d’efforts, et en partant de 102 kgs, je pensais que ça irait plus vite que ça. J’essaie cela dit de trouver des raisons qui font que je ne perds pas plus, et la rétention d’eau pourrait bien en être une.

En revanche, je n’ai aucune envie d’abandonner. Parce que d’une part, le fait d’en parler quasiment chaque jour sur ce blog me fait du bien. Et qu’avec plus de 1500 visites depuis, je me dis que je ne suis pas la seule à lutter contre mes problèmes avec la bouffe.

Et en plus, le fait d’expérimenter de nouvelles choses, en termes de nourriture, de recettes, ça me botte bien ! Et mon petit plaisir coupable de prendre en photo tout ce que je mange, je l’assume, évidemment. Par exemple, vous voulez voir mon petit-déjeuner de ce matin ? Il suffit de demander :

Muesli, flocons d’avoine, prune et banane, miel

Délicieux.

Finalement, ce bilan, même s’il est en demi-teinte, m’encourage. BORN TO BE A STAR et tout et tout. Une star anonyme qui fait un petit 40 m’irait très bien.

Yeah baybi
Publicités

7 réflexions au sujet de “Les cloches du bilan ont sonné : tremblez !”

  1. Y a un petit test à faire pour la rétention : tu appuies avec ton doigt sur ton bras par exemple, pendant quelques secondes et tu l’enlève d’un coup. Si ça te fait une marque blanche = rétention d’eau ! 🙂
    Et plus elle perdure, plus c’est effectif ^^
    …. Hum…. Je sais pas si mon explication est très claire par contre…
    En tout cas, continue comme ça : peu de gens peuvent se vanter d’en faire autant et rien que pour ça tu peux être très très très fière de toi ! ^o^

    1. Oui, je connais ce test, je le fais souvent sur mon pouce et effectivement depuis quelques semaines c’est pire qu’avant. Peut-être que mon corps a besoin de temps pour s’adapter à ce nouveau régime. Qu’il prenne son temps :plus c’est naturel, plus c’est durable. Mais je vais quand même prendre des tisanes drainantes, oh xD
      Merci, merci, merci. Ca me fait très plaisir 🙂

  2. Appelle-moi Captain Obvious si tu veux, mais : as-tu pris en compte le fait que faire du sport = prise de masse musculaire, qui est plus lourde que la graisse ? Et que donc, on peut parfaitement avoir une silhouette plus mince tout en pesant le même poids, voire plus ?
    Allez, continue comme ça 🙂

    1. Non mais oui, on en parlait sur Twitter avec Adelin et Angel. Et 2 séances par semaine contre rien avant, je suppose que ça vaut le coup d’être pris en compte.
      Merci, et rdv dans 30 kilos xD

      1. Oui, ça vaut le coup de le prendre en compte 🙂 Surtout que quand tu reprends le sport comme ça, au début, les muscles restent gorgés de sang plus longtemps, donc ça joue sur le poids (et un peu la silhouette), ça rentre dans l’ordre petit à petit 🙂 C’est pour ça (permets-moi de jouer les vieilles moralisatrices) qu’il vaut mieux, en général, prendre ses mensurations régulièrement plutôt que vérifier son poids, chiffre nettement plus « traître » 🙂 (Moi par exemple, je suis plus légère mais plus « grosse » qu’avant : j’ai arrêté le sport, du coup j’ai pris du gras et perdu du muscle, comme quoi le poids ne veut pas dire grand chose)

  3. 4.5kg en moins d’un mois c’est déjà bien et tu peux être fière,
    moi aussi ça fait 1 mois que j’ai commencer un régime enfin plutôt rééquilibrage alimentaire, avec de 3 à 5h de sport pas semaines (zumba, renforcement musculaire) et j’ai à peine perdu 1 kg…

    1. Merci, c’est très gentil 🙂
      Cela dit, on n’a pas tous le même métabolisme et le même poids à perdre, on est franchement pas tous égaux devant ça ^^ Bon courage en tous cas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s