Carnet de Bord, Découvertes, Régime

Flâneries en tous genres

Imaginez, si je stressais ce matin à l’idée de me peser, c’est aussi parce qu’hier soir, j’ai dîné relativement copieux par rapport à d’habitude : je n’ai pas lésiné sur le riz, voyez plutôt :

Jambon Speck, riz, champignons poêlés, moutarde aux noisettes et trompettes de la mort

 

Quand je me suis couchée, mon estomac n’était pas creux, et là… Ca m’a changé, ça ne m’est pas arrivée depuis que j’ai commencé ce changement de régime. Et du coup, la bonne surprise de ce matin m’a fait beaucoup de bien. Du coup, petit-déj royal et un peu nouveau ! J’ai ajouté… *roulement de tambour*

… DU CHOCOLAT !

 

Ce matin, je suis passée chez le boucher : j’ai décidé de réintroduire un peu de viande dans ce régime (de « vraie » viande, pas seulement du blanc de poulet, ou du jambon). J’ai acheté une cuisse de poulet, et de la viande pour bourguignon (la recette un peu plus tard dans la semaine !). J’ai un peu flâné dans le quartier, j’aime bien l’ambiance du dimanche matin, d’autant qu’il y avait un vide-grenier et qu’à chaque fois cela a du succès !

Et ce midi, j’ai du préparer quelque chose de rapide et d’un peu léger : omelette et poêlée de légumes ! Je décline la poêlée de légumes tout le temps, je sais, mais c’est si bon.

Omelette au basilic, carottes, poireaux, crackers

 

Cet après-midi, au hasard d’une promenade avec une amie après un café, on a découvert la Galerie Vivienne, dans le 2ème arrondissement, tout près du Palais Royal. Un coup de coeur, jugez plutôt !

Un très bel endroit, à l’atmosphère délicieusement rétro, aux mosaïques superbes et qui vous plonge un peu hors du temps. Une belle découverte !

Et en attendant, y a ça qui mijote dans mon four… Yuuum !

Cuisse de poulet de petits légumes !
Publicités

5 réflexions au sujet de “Flâneries en tous genres”

  1. Gggnnnnnn la galeriiiiiiiiie ♥♥♥
    Au fait, si jamais tu as envie d’une vie de femme au foyer mitonnant de bons petits plats à sa douce moitié, je t’épouse quand tu veux. (Par contre, vu l’état de mes finances, faudra pas m’en vouloir si ta bague vient de chez Claire’s)

    1. J’étais sur ton blog pile au moment où j’ai reçu ton commentaire. LE COSMOS DU BLOG NOUS REUNIT. Et j’aime bien Claire’s, sauf que ça m’ennuierait que mon annulaire devienne verdâtre au bout de 7 jours, tu comprends.

      1. Le cosmos du blog fait bien les choses, LE COSMOS DU BLOG A VOULU NOUS DIRE QUELQUE CHOSE.
        Bon … Et une bague de chez Monoprix, ça t’irait ? (J’ai essayé leurs boucles d’oreille et je n’ai toujours pas les lobes verts)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s