Carnet de Bord, Régime, Recettes

La lumière du dimanche et le conte des lentilles

Hier soir, j’étais trop fatiguée pour faire un post,  je me rattrape donc ce matin, en vous contant l’histoire de la soupe aux lentilles corail.

« Il était une fois, 1 belle carotte, 1 oignon et une cuillère d’huile qui, taillés en petits dés, frétillaient dans une casserole depuis 5 minutes avec une rondelle de piment en guise de boute-en-train. Tristes d’être seules de leur côté, 2 tomates coupées elles aussi les rejoignirent dans la casserole, tandis que 100g de lentilles s’invitèrent à la fête 1 minute plus tard et apportèrent avec elles l’essentiel : 650 mL d’eau ! La température monta jusqu’à offrir un jacuzzi à tous les invités. Puis, les parents rentrèrent à l’improviste, couvrant la fête pendant 30 min, avant de tout rouvrir en faisant sacrément baisser la température. »

Soupe aux lentilles corail et légumes

J’ai ajouté une cuillère à soupe de crème de soja, et c’est vraiment délicieux, bien relevé et surtout très nourrissant. J’ai terminé avec un dessert (un tantinet régressif) :

Banane, yahourt saupoudré de cassonade

 

Ce matin, petit-déjeuner à la dimanche : café noir, english muffins, beurre, poire, rayons de soleil.

« Sunday Morning »

 

Ce n’est pas dur, en ce moment. Depuis deux semaines, en fait, je tiens sans problème (mes excès sont contrôlés autant qu’ils peuvent l’être). Je n’ai pas de difficulté à me passer de ce qui m’est interdit, j’ai envie de manger sainement, de faire du bien à ma santé malmenée par la bouffe depuis près de 25 ans.

Et bêtement, ça commence à m’effrayer. Je redoute le moment (s’il arrive ?) où mes travers referont surface, et où je devrai VRAIMENT résister.

En attendant, ce matin, de retour vers la descente : 98,3 kgs.

Publicités

1 réflexion au sujet de “La lumière du dimanche et le conte des lentilles”

  1. Meuh nan. Tu va voir, ça va devenir une seconde nature, et ca sera plutôt de moins en moins dur ! Tes assiettes sont tellement belles ! Au fait, je suis jalouse, moi je ne bouge pas une patte le se, surtout avec le nouvel habitant des lieux …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s