Carnet de Bord, Edito

On respire, et on reprend

J’ai vraiment pris ma respiration en écrivant le titre, fifou, non ? 😉

Bon, alors finalement : au moment où j’ai laissé de côté ce blog, c’est parce que j’ai réalisé que ma vie commençait à bouger. Dans le bon sens (socialement parlant). J’arrive à avoir une vie qui me plaît, un entourage choisi et précieux et qui m’apprécie, et je trouve donc une vie… voilà, qui me plaît. Et là, j’ai réalisé qu’il allait me falloir du temps pour déterminer la place qu’allait pouvoir occuper la bouffe dans ma vie qui change doucement, mais sûrement.

Ca a l’air niais, dit comme ça, mais… mais voilà. Donc, me revoici, pleine d’entrain (rentrée oblige), de projets (je veux parcourir le Monde), et d’envies (oh là là, des tas).

Et puis, je vais laisser tomber cette mise en page formalisée qui ne me correspond pas vraiment. J’écris comme ça vient, je dis ce que je veux, et hop ;).

Donc, ce matin, je suis partie de 102 kilos. Et je repars à l’attaque, de ces 102 kilos. Objectifs ? -32 kilos (pas trop de délai, même si en juin prochain, j’aimerais bien avoir atteint cet objectif). Objectif de la semaine ? – 1,5 kilos. Et on verra (et on se fait plaisir : dites bonjour à ce muesli enrichi de prunes fraîches et de sirop d’érable !)

Image
Yum ! Muesli nature du monop’, avec quetsches fraîches et sirop d’érable…

Allez, à plus tard !

Publicités

7 réflexions au sujet de “On respire, et on reprend”

  1. Hello,
    Je me permets de laisser un commentaire. En fait j’ai un peu parcouru ton blog et il y a deux choses qui me frappent : tu évoques clairement le fait que pour toi manger = te remplir. je pense donc que tu devrais voir un psychologue pour voir d’où te vient ce besoin. Faire un régime ne permettra pas de régler ce problème. Ensuite, désolée mais je ne comprends pas en quoi ce que tu manges est un régime. je pense que tu as besoin d’un rééquilibrage alimentaire et que tu ne devrais pas t’inventer un régime mais aller voir une nutritionniste. Moi même j’ai perdu 12 kilos en 3 mois grâce à la chrononutrition. si tu te rends sur le forum http://www.sante-chrono.fr/phpBB/ tu verras que c’est un succès pour tous ceux qui en sont adeptes.
    Je pense qu’il est important d’être suivie pour éviter les carences en tout genre et puis je t’assure que voir son nutritionniste tous les 15 jours ça motive!
    et d’ailleurs saches qu’il FAUT manger un goûter! ça évite les fringales du soir!
    enfin bon désolée pour ce long commentaire mais j’espère qu’il te sera utile..bon courage!

    1. Permets-toi, permets-toi 🙂

      Alors, il y a deux choses que j’aimerais préciser/commenter : le psy, je suis d’accord. Je suis pas forcément prête, à ce moment de ma vie, je dirais (je l’assume, hein), mais je ne m’interdis pas. Et je pense (même si je sais qu’entièrement seule je n’y parviendrai pas entièrement) avoir résolu déjà des choses importantes : je ne fais plus de crises d’hyperphagie comme avant. Des crises incontrôlables, je veux dire. Cela fait des mois que cela ne m’est pas arrivé (quelques gros écarts, mais rien de fou comparé à avant où je pouvais m’enfiler trois plats de pâtes à 15h suivies de quelques paquets de biscuits, etc.).

      Quand au régime : je suis biologiste de formation, je connais les mécanismes de l’alimentation, je connais les aliments par coeur. Et aussi, je me connais : le régime steak grillé + 200g de légumes + un fromage blanc + une pomme ne m’ira jamais. Et je suis suivie de près par mon médecin. Ce que je veux vivre n’est pas un régime, réellement, mais une rythme d’alimentation qui me conviendra TOUTE MA VIE ! L’idée n’est pas de perdre de 30 kilos et de voir comment ça se passe après. L’idée c’est de trouver une alimentation saine, qui me convienne dans la mesure du possible, et que je puisse adapter à l’avenir, mais garder un maximum. Je ne sais pas si je suis très claire. Quant à la chrononutrition, c’est également quelque chose qui ne me convient pas : je suis trop impulsive, et je ne peux pas programmer tout ce que je mange en fonction de l’heure ^^

      Pour le goûter, je note ! je vais essayer de trouver le temps de faire une pause au boulot l’après-midi… on y croit ! 😉

      Merci de ton commentaire en tous cas ! N’hésite pas à repasser 🙂

  2. Courage ! Petit à petit tous ces kilos vont s’envoler.
    Je commence un régime dès mon retour de vacances ( même si j’essaie de faire attention dès à présent). Je réfléchis également à faire un blog « carnet de bord » pour me motiver.
    Le tien passe dans mes favoris aujourd’hui ! 🙂

    1. Hey, merci 🙂

      Bon courage à toi aussi ! N’hésite pas à passer ici en cas de besoin de soutien, et passe-moi l’adresse de ton blog dès que tu en auras un, que l’on se serre les coudes 🙂

      Tu as un objectif particulier ?

      1. Ouiii !
        Mon objectif est de -20kg pour atteindre les 60. Pour 1,65m, c’est raisonnable je pense.
        Je n’ai pas de date butoir, je suis prête à perdre ces kilos doucement du moment que je les perds définitivement !
        Je suis gravement motivée (syndrome de la rentrée je suppose), et dès mon retour de vacances c’est sport, plats équilibrés et arrêt définitif du grignotage intempestif !

  3. oui je comprends tout a fait chaque personne a son propre mécanisme! En ce qui me concerne l rééquilibrage alimentaire me convient via la chrono et je sais (espère) que je pourrai m y tenir toute ma vie comme tu dis 😉 bon courage en tous cas! Je repasserai 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s